Jackie goes to Yangon @République du Chiffon

combinaison-jackie-devant-entiere

J’ai enfin réalisé ma première combinaison Jackie, un patron de République du Chiffon de la collection printemps/été 2016. Je trouve ce modèle simple mais tellement classe. Je me la suis imaginée très nettement dans ma petite tête avec plusieurs tissus que j’ai en ma possession – grand bien me fasse, j’arrive à ne plus acheter de nouveaux tissus – donc je pense en coudre au moins trois ^_^

Lorsque j’ai découpé toutes les pièces, je me suis rappelée d’une chose importante par rapport à la partie du bas. J’avais eu ce même problème sur le patron de la salopette Turia Dungarees de Pauline Alice. Pour les deux modèles, la partie haute et basse sont cousu ensemble – logique – seulement quand on est cambrée cela aplati les fesses, je dirai même que le rendu ne fait pas très joli. Par conséquent j’ai essayé d’y remédier mais le résultat ne me satisfaisais pas

***************************

I finally made my first Jackie suit, a pattern from République u Chiffon spring/summer 2016. It is simple but sooo classy. I imagined it very clearly in my little head with other fabrics I have (a lot..) – I won’t buy more by the way – so I think I’ll sew at least three of it.

When I cut out all the parts, I remembered something important regarding the bottom part. I had the same problem on the pattern Dungarees Turia by Pauline Alice. For both, the top and bottom are sewn together but when you are cambered like me, it’s flatten the butt and doesn’t look pretty at all. Therefore I tried to correct this problem but it wasn’t satisfying.

combinaison-jackie

J’ai ajouté 2cm de chaque côté pour former des pinces aux fesses et pourtant ça n’a pas changé grand chose lol. Je pense que si je ne les avais pas ajouté ça aurait été pareil. Je n’ai pas mis les passants (j’aurais dû…) par conséquent je ne pouvais pas mettre de ceinture comme sur le modèle original. Même avec une ceinture ce n’était pas joli…

Je pense également que le tissu ne convenait pas, il aurait mérité d’avoir un peu d’élasthanne.

Finalement, en laissant de côté la combinaison quelques jours cela m’a rafraichit l’esprit et j’ai donc décidé de rouvrir la ceinture intérieure pour y insérer un élastique de  la même largeur et pour le coup j’aime le résultat !

*********************

I added 2cm on each side to form darts on the bottom and yet it didn’t change much lol. It would have been the same if I didn’t put them. Even with a belt it doesn’t seem right.

I also think the fabric doesn’t fit, it deserved to have a bit of spandex. Finally, leaving aside the suit for a few days it cleared my mind and I decided to reopen the inner belt to insert an elastic of the same width and now I love it !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s