Qui suis-je

Jeune femme francilienne née à Paris, dans la fleur de l’âge, citoyenne du monde – enfin j’aimerais – j’ai un peu voyagé surtout en Asie continent que j’affectionne particulièrement et qui m’a fait (re)noué avec l’artisanat et l’art de la couture que j’avais mis de côté depuis plusieurs années. Je guérie ma bougeotte peu à peu, je m’installe dans le Sud-Ouest et là c’est le coup de foudre je m’y sens bien, oui pour la première fois de ma vie j’imagine m’enraciner telle de la mauvaise herbe quelque part.

Paris et sa région, n’étant plus étudiante ne me font plus rêve… Au-delà du climat qui y règne avec l’actualité que l’on connaît, je ne m’y retrouve plus. Donc j’aimerais vous faire découvrir ma région d’adoption dans toute sa singularité et qui n’a rien à envier au reste du monde. Mais pas que !

Mes grandes passions la couture, le rétro/vintage, la mode des années 50 un peu le tricot et bientôt le crochet (oui oui je vais m’y mettre…). Le problème du prêt-à-porter c’est qu’on finit toute par avoir les mêmes vêtements et concernant la confection déléguée dans les pays tels que le Bangladesh, Taïwan et leurs méthodes mais bon ceci est un autre débat…

Ce que j’aime dans la couture c’est la liberté, c’est le mariage entre une idée et un tissu. T’imagines, tu as une idée, elle est à ta portée donc tu gribouilles, tu coupes un peu au hasard puis tu finis par réaliser une pièce proche de ce que tu voulais ou tu trouves parmi ces formidables créatrices de patrons indépendantes le modèle que tu attendais car elles sont à la pointe de l’actualité et savent ce que nous voulons.

Puis tu pars à la recherche d’un tissu, d’une matière, d’un ressenti, tu le trouves. Tu le sens, tu le touches, tu le tournes dans tous les sens, oui celui-ci même qui deviendra la robe ou la chemise que tu voulais tant. Voilà la couture c’est cela. C’est un loisir utile, qui détend (bon il est vrai qu’on peut s’énerver un peu quand on se trompe oui…) mais c’est surtout la fierté du travail accompli !

Pour conclure, une passion c’est du partage donc je vous laisse découvrir mon petit monde.

#Nappy #Couture #Yoga #Lifestyle

// Bisous cœur love paix //